PostHeaderIcon 27 mois : ça bouge !

22 mars 2013

Ce nouveau mois fut somme toute bien rempli ! Déjà, Tywen a du s’adapter à un nouveau rythme :

  • lundi matin : crèche
  • mardi : chez Josette
  • mercredi : à la maison
  • jeudi : chez Josette
  • vendredi : crèche.

Nutella ! Du coup, notre bonhomme a un peu de mal à savoir quand il va à la halte-garderie ou chez Josette, mais dans les deux cas, il est content !

Sur la dernière semaine de vacances de Kylian, fin février, Tywen a également passé 2 journées complètes en halte-garderie. On a quand même senti que Tywen n’avait pas les mêmes attention qu’avec Josette (ce qui peut se comprendre avec une vingtaine d’enfants à gérer pour 3-4 personnes). Plus le fait qu’il n’ait pas trop bien dormi l’après-midi (1h seulement à chaque fois, alors qu’il dort au moins le double chez Josette ou chez nous), on ne renouvellera sans doute pas l’expérience sur journée complète.

Fin février, nous sommes également allés voir Mamy et Papy de la Charité sur Loire ; nous avons passé une très bonne journée, et Tywen a notamment fait une vraie razzia sur les saucisses apéritif ! On a même prolongé involontairement notre visite : une demi-heure après avoir repris la route de Tours, nous nous sommes aperçus que nous avions oublié notre appareil photo. Vu toutes les photos que l’on prend, nous avons fait demi-tour, et vu l’heure, les enfants ont eu le plaisir de prendre un dîner improvisé chez les grands-parents. Arrivée tardive à Notre Dame, mais au moins, on avait récupéré notre appareil photo, et donc on peut aujourd’hui vous montrer plein de photos !

Deux jours plus tard, c’est chez nos amis Mikaël et Marie que nous étions invités pour la soirée, et notamment pour découvrir Mathilde, la petite soeur de Margaux, née fin novembre. Pendant que Kylian et Margaux s’adonnaient à des retrouvailles très agitées à l’étage (jusqu’à mettre de l’eau de l’aquarium sur le lit de Margaux…), Tywen est resté avec nous et a profité des nombreux jouets du salon. Bien que courte, la soirée fut très bonne, il faudra qu’on remette ça bientôt !

Nous sommes ensuite restés au calme sur le début de mois de mars, hormis une sortie chez la pédiatre le 6. En effet, pour la visite des 2 ans, elle n’avait pas été convaincue par son « langage », et voulait donc le revoir quelques mois après. Résultat : tous les doutes sont levés, notre bout de chou s’exprime normalement pour son âge, voire même, il a une diction plus précise que la moyenne. En outre, il commence à faire des semblants de phrases en associant plusieurs mots pour exprimer une idée.

Le 10, Kylian a reçu la visite de son copain Adrien et de ses parents (depuis le temps qu’on devait les inviter !). A nouveau une bonne après-midi, où Tywen a quand même réussi à faire une sieste correcte, suivie d’une ballade au parc aux daims pour leur donner des épluchures de pommes à manger.

Enfin, le week-end dernier, Tywen a connu quelques jours difficiles. On le trouvait chaud le jeudi soir, ca allait mieux le lendemain matin, mais dès le soir, il montait à plus de 39°C de fièvre, sans pour autant montrer d’autres signes de maladie (même pas de coup de mou), hormis une perte d’appétit. Les joues bien roses nous ont donné la réponse : au moins 2 molaires sont sorties (peut-être plus, pas facile de lui faire ouvrir la bouche pour regarder) ! Depuis lundi, tout est rentré dans l’ordre.

A part ça, Tywen a reçu un nouveau jouet : son frère lui a fait don de son ordinateur Winnie, et si Tywen est encore trop petit pour bien jouer avec, il adore mettre en route les musiques qui sont dessus. On a également franchi une petite dans la propreté, puisque Tywen nous informe désormais lorsque sa couche est remplie d’une matière qui n’a avec le chocolat qu’une vague ressemblance au niveau de la couleur.

Nous rajoutons les photos qui complètent ce 27ème mois, et on entame donc le 28ème mois. Deux nouvelles vidéos vous attendent également !

Laisser un commentaire

Diaporama
Téléchargez Flash Player pour voir le diaporama.