PostHeaderIcon 31 mois sous le soleil !

21 juillet 2013

On vous avait laissé après quelques péripéties de notre petit garnement, mais heureusement, ce mois-ci fut beaucoup plus calme et serein ! Tywen s’est donc parfaitement remis de sa chute de toboggan, et le 26 juin, il était présent pour assister, mais aussi participer, à la dernière séance de gym de Kylian ! Comme l’an dernier, il s’est beaucoup amusé sur les tapis, avec les ballons et tous les accessoires sur place, et il a pu profiter du goûter offert.

Le dernier week-end de juin, Mamy Claudine est venue nous rendre une petite visite ! Ce fut un vrai plaisir, et nous avons passé un excellent week-end, d’autant que le dimanche, nous sommes allés au zoo de Beauval ! Tout le monde en avait plein les yeux en rentrant sur Notre Dame !

Si le 5 juillet était le dernier jour d’école maternelle pour Kylian, c’était également le dernier jour de crèche pour Tywen, puisque sur tout le reste du mois de juillet, il va chez Josette en journée complète les lundis, mardis, jeudis et vendredis ! Pour le mois d’août, il restera à la maison avec Kylian, et en septembre, ce sera la rentrée en maternelle ! Le lendemain, nous étions invités chez Marina et Stéphane, les parents d’Adrien, pour le midi et l’après-midi, qui se sont étendus jusqu’en soirée ; si les deux grands se sont bien amusés, Tywen n’était pas en reste, et s’est amusé entre le pistolet à bulles, le tricycle, la moto, et même la petite piscine ! Il a quand même fait une bonne sieste dans la chambre d’Adrien dans l’après-midi, ce qui lui a ensuite permis de tenir sans souci le soir.

Le lendemain, c’était la première séance piscine à la maison. Après avoir dit qu’il ne voulait pas y aller, il était finalement tout content de barboter dans l’eau ! Il s’est bien amusé, mais malheureusement, il a bu un peu la tasse, et a voulu sortir, ce qui a écourté sa séance piscine.

Le 13 juillet, Notre Dame d’Oé célébrait la fête nationale un peu en avance, avec une retraite aux flambeaux suivi d’un feu d’artifice. Au départ, on n’avait pas prévu d’y aller, et finalement, dans l’après-midi, on s’est dit que ça pourrait faire une sortie sympa pour les loulous, qui étaient tout contents de ne pas aller au lit. Nous sommes allés récupérer des lampions pour les enfants, mais Tywen n’a pas pu garder le sien (même sans être allumé, il faisait le zouave avec et le démontait). La retraite fut l’occasion d’une balade sympathique (en poussette quand même, à cause du monde), puis nous nous sommes installés sur le terrain de foot pour profiter du spectacle : un feu d’artifice vraiment joli, agrémenté de musique ! A chaque éclat de lumières dans le ciel, Tywen nous interpellait : « Regarde, y en a partout ! ».

Le lendemain, le soleil étant toujours présent, nous avons refait une séance piscine, et cette fois, Tywen en a vraiment bien profité ! Enfin, vendredi, nous sommes allés cherché Tywen chez Josette à vélo, et nous avons amené sa draisienne. Ce fut un vrai plaisir pour lui d’essayer d’imiter son frère sur le vélo. Et une fois à la maison, on est resté s’amuser un peu dans le jardin (ce qu’on a refait les jours suivants, d’ailleurs).

Nous complétons l’album du 31ème mois, et entamons celui du 32ème mois. Nous rajoutons également 2 vidéos !

Laisser un commentaire

Diaporama
Téléchargez Flash Player pour voir le diaporama.